09 80 80 90 70 | lun. - ven. 9h30 - 18h30

Faites accompagner votre proche pendant la nuit
par un étudiant en santé.

Faites accompagner toute la nuit et de manière récurrente votre proche par l’étudiant en santé qui vit à côté !

   Discuter toute la soirée

   Veiller sur le sommeil

   Prévenir en cas de problème

En partenariat avec

Prenons contact !

Une fois ce court formulaire rempli, notre équipe reviendra vers vous pour discuter et comprendre comment nous pourrons vous accompagner au mieux.

Civilité

Répartition des Etudiants en santé

Etudiants en santé en France

Votre ville recherchée n’est pas pointée sur la carte ? Nous sommes capables de trouver des étudiants en une quinzaine de jours dans une zone où nous ne sommes pas encore.

Alors contactez-nous dans le doute !

Quelques exemples de Chouettes…

Eléonore

Osthéopathie
4ème année

Vincent

Médecine
5ème année

Léa

Soins Infirmiers
2ème année

…et de témoignages

« Dès les premiers accompagnements, en fait je me suis sentie rassurée parce que je voyais que les étudiants étaient très impliqués, empathiques, à l’écoute et puis je voyais aussi que mes parents les appréciaient, donc que ça se passait bien. En fin de nuit, j’avais toujours le petit texto qui m’expliquait comment s’était passée la nuit, et ça a vraiment été un plus pour moi parce que je ne me voyais pas abandonner ma vie de famille pour passer beaucoup de nuits avec mes parents, et là en fait ça m’a permis d’avoir l’esprit tranquille.»

Agnès
Aidante familiale

« Maintenant, après 6 mois chez Ernesti, j’ai une nouvelle, une autre vision de la vieillesse et de la dépendance. Ce sont des personnes qui ont tellement à nous apprendre, je me souviens de longues discussions sur la guerre, la résistance, et ça c’est des choses qu’on perd un peu aujourd’hui.»

Maud
Chouette

« Il faut vraiment être présent dans les moments où ils ne sont pas lucides, car c’est là ou ça peut être dangereux pour eux. Tout ce qui découle de la maladie, hallucinations ou autre, j’en ai déjà rencontré en stage donc c’est des situations que je sais gérer. »

Sophie
Chouette

Questions fréquentes

Comment puis-je avoir suffisamment confiance en un étudiant inconnu pour s’occuper de mon proche âgé ?

Nos étudiants sont tous de futurs professionnels de la santé, ils ont donc pour vocation d’aider. De plus, ils ont été sélectionnés après un entretien avec notre psychologue clinicienne, qui les a évalués, et qui a validé leurs profils comme étant aptes à participer à notre aventure. En outre, vous pouvez les découvrir au travers de courtes vidéos de présentation pour vous faire vous-même une idée de leurs profils et ainsi faire les choix par affinités qui vous semblent les plus pertinents et adaptés à la situation. Vous êtes au cœur du processus de sélection de votre Chouette, personne ne vous sera jamais imposé.

Dans quelle(s) situation(s) puis-je faire appel à Ernesti ?

Nos services sont principalement indiqués dans des cas de risques de chutes, d’Alzheimer, de déambulations, de convalescence, d’angoisses, d’isolement ou encore pour offrir un peu de répit à l’aidant familial. Dans toutes situations impliquant de la perte d’autonomie de personnes âgées, il peut être pertinent de nous contacter.

Combien de temps faut-il pour mettre en place un accompagnement ?

Tout dépend de la zone recherchée et du nombre d’étudiants déjà présents à proximité. Si des étudiants sont disponibles, nous pouvons mettre en place des accompagnements en quelques jours. Si aucun étudiant n’est initialement dans les environs au moment de la demande, vous pouvez compter 2 à 3 semaines pour mettre en place l’accompagnement.

Est-ce que c’est légal et déclaré ?

Absolument, nos activités sont 100% légales et déclarées. Nous fonctionnons via le dispositif du CESU : chaque mois, vous déclarerez les heures que les étudiants auront travaillé.

Combien est-ce que je dépense pour une nuit d’Accompagnement ?

Pour une nuit d’Accompagnement standard, il vous en coutera 88€, ramenés à 52€ après le crédit d’impôt. Vous pouvez trouver davantage de détails sur notre dispositif ici : Nos tarifs

Est-ce que je peux m’inscrire même s’il est possible que je ne me fasse accompagner qu’un nombre restreint de fois ou sur une courte période ?

Absolument, il n’est pas nécessaire d’avoir un nombre minimal d’accompagnements pour profiter de nos services et notre aventure commune peut s’arrêter quand vous le souhaitez. Notre but est justement de pouvoir proposer une solution la plus flexible possible pour vous.

Ernesti dans le Magazine de la Santé !

S'inscrire à la newsletter !