09 80 80 90 70 non surtaxé | lun. - ven. 9h30 - 18h30

Comment ça marche ?

Comment se passe le démarrage ?

Le démarrage des Accompagnements Ernesti est peut-être la phase la plus importante, nous y accordons une importance maximale.

Très concrètement, voilà comment cela va se passer. La première étape est de nous contacter via notre formulaire d’inscription. Suite à cela, un membre de notre équipe va vous recontacter par téléphone afin de bien comprendre votre besoin et comprendre comment nous pourrons vous accompagner au mieux.

Si on voit que nous pouvons effectivement vous accompagner, nous vous ouvrons alors un compte sur notre Application et procédons ensemble à son activation. Le compte est complètement activé à partir du moment où votre mandat bancaire SEPA est activé. Je le reprécise, rien n’est prélevé à ce moment, et rien ne sera prélevé avant qu’une intervention ait effectivement eu lieu.

Suite à l’activation de ce mandat, nous transmettons votre dossier au responsable Ernesti des accompagnements de votre région et lançons en suivant la recherche d’étudiants en santé à proximité de votre proche afin de vous faire un retour rapide. Nous vous proposons alors sous la forme de profil vidéo les meilleurs étudiants en santé : c’est vraiment vous qui choisissez votre ou vos intervenants. Je dis vos intervenants au pluriel car l’objectif est de constituer une petite équipe d’étudiants. Rassurez-vous, nous savons que présenter des nouveaux intervenants n’est pas forcément évident pour votre proche, nous pouvons donc faire cela progressivement, à votre rythme.

Si le ou les Chouettes proposées vous conviennent, nous vous mettons alors en relation par téléphone pour un premier échange de vive voix.

Ensuite, lors de la première nuit d’accompagnement de la Chouette, nous vous demandons d’être présent au début de la soirée afin de faire les présentations et d’expliquer le fonctionnement de la maison.

A l’issue de cette première nuit, tout le monde nous fait un retour, et l’accompagnement peut maintenant entrer dans sa phase quotidienne : vous avez désormais votre équipe de Chouettes pour vous aider à sécuriser les nuits auprès de votre proche.

Quel est le rôle des Chouettes à domicile ?

Le démarrage des Accompagnements Ernesti est peut-être la phase la plus importante, nous y accordons une importance maximale.

Très concrètement, voilà comment cela va se passer. La première étape est de nous contacter via notre formulaire d’inscription. Suite à cela, un membre de notre équipe va vous recontacter par téléphone afin de bien comprendre votre besoin et comprendre comment nous pourrons vous accompagner au mieux.

Si on voit que nous pouvons effectivement vous accompagner, nous vous ouvrons alors un compte sur notre Application et procédons ensemble à son activation. Le compte est complètement activé à partir du moment où votre mandat bancaire SEPA est activé. Je le reprécise, rien n’est prélevé à ce moment, et rien ne sera prélevé avant qu’une intervention ait effectivement eu lieu.

Suite à l’activation de ce mandat, nous transmettons votre dossier au responsable Ernesti des accompagnements de votre région et lançons en suivant la recherche d’étudiants en santé à proximité de votre proche afin de vous faire un retour rapide. Nous vous proposons alors sous la forme de profil vidéo les meilleurs étudiants en santé : c’est vraiment vous qui choisissez votre ou vos intervenants. Je dis vos intervenants au pluriel car l’objectif est de constituer une petite équipe d’étudiants. Rassurez-vous, nous savons que présenter des nouveaux intervenants n’est pas forcément évident pour votre proche, nous pouvons donc faire cela progressivement, à votre rythme.

Si le ou les Chouettes proposées vous conviennent, nous vous mettons alors en relation par téléphone pour un premier échange de vive voix.

Ensuite, lors de la première nuit d’accompagnement de la Chouette, nous vous demandons d’être présent au début de la soirée afin de faire les présentations et d’expliquer le fonctionnement de la maison.

A l’issue de cette première nuit, tout le monde nous fait un retour, et l’accompagnement peut maintenant entrer dans sa phase quotidienne : vous avez désormais votre équipe de Chouettes pour vous aider à sécuriser les nuits auprès de votre proche.

Quelles sont les formalités administratives ?

Parlons un petit peu formalités administratives !

Nous fonctionnons chez Ernesti via le CESU : c’est la manière la plus simple pour déclarer en emploi direct les Chouettes qui viendront accompagner votre proche.
Faire de l’emploi direct signifie que vous êtes particulier-employeur des étudiants qui viennent au domicile.

Nous serons là pour vous guider tout au long de la relation de travail que vous entretiendrez avec vos Chouettes.

Il y a deux chapitres à voir ensemble :
Les déclarations à faire sur le site du CESU
Les contrats de travails entre vous et vos Chouettes

Concernant les déclarations, il vous faudra vous connecter chaque mois sur le site du CESU afin d’inscrire le nombre d’heures et le taux horaire de vos Chouettes. Pour vous simplifier le travail, nous vous éditons chaque mois un document qui vous permettra de savoir précisément quoi inscrire dans quel case. Nous avons plusieurs support de tutoriel pour vous aider en plus, et une fois que vous aurez pris le coup de main, vous verrez qu’il n’y en a pas pour plus de 5 minutes.

Concernant les contrats de travail : dès que l’accompagnement devient pérenne, nous pourrons vous proposer des contrats de travail adaptés afin de coucher sur le papier la flexibilité de l’accompagnement. Tout se fait bien sûr en ligne. Et tout ce que nous faisons au démarrage, nous le ferons aussi pour la fin de contrat entre votre Chouette et vous. L’objectif étant de vous faciliter toutes les démarches.

Voilà, vous savez tout.

Comment se passent les paiements ?
Les paiements sont gérés très facilement avec Ernesti.

Le 1er du mois, nous vous éditons un récapitulatif des interventions du mois écoulé.

Vous avez ensuite jusqu’au 3 au soir pour nous faire un retour si vous constatez que vous avez oublié de rajouter des interventions, ou que certaines ont durées plus longtemps, et puis le 4 au matin, un prélèvement automatique est lancé. Prélèvement comprenant les rémunérations nettes des Chouettes, ainsi que le frais de service.
Suite à ce prélèvement, il vous faudra ensuite bien penser à réaliser les déclarations sur le site du CESU.

Quelles sont les fonctionnalités de l'application ?

En plus de cette mission de mise en relation, nous vous proposons une application web et mobile qui vous permettrons de piloter sereinement et quotidiennement l’accompagnement de votre proche.

Sur votre interface, vous retrouverez notamment :
Un calendrier pour savoir qui vient quand et pour combien de temps
Un carnet de transmission qui vous permettra de savoir à chaque fin d’intervention comment c’est déroulé l’accompagnement
Un espace financier vous permettant de retrouver toutes les informations nécessaires pour réaliser les déclarations.

Notre objectif avec cette application est de vous équiper d’un vrai outil pour vous assister dans l’organisation.

S'inscrire à la newsletter !