En cliquant sur “Accepter tous les Cookies”, vous acceptez la conservation et le traitement de vos cookies sur votre navigateur à des fins d'optimisation du parcours de votre navigation, d'analyse de l'usage de notre site et d'optimisation de notre stratégie marketing. Consultez notre Politique des données pour plus d'information.
Nous travaillons au quotidien avec les acteurs du terrain.
Ernesti travaille en étroite collaboration avec les acteurs locaux au quotidien, tels que les CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination), les CCAS (Centres Communaux d'Action Sociale) et les Assistantes Sociales des hôpitaux. Ces professionnels jouent un rôle essentiel dans la prise en charge des personnes âgées ou en situation de handicap. Grâce à cette collaboration, Ernesti offre ainsi des solutions personnalisées en fonction des besoins spécifiques de chaque situation.
Grâce à cette collaboration, Ernesti est en mesure de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés les professionnels du secteur social et de les aider à trouver des solutions durables pour améliorer la qualité de vie des personnes qu'ils soutiennent.
Notre délai d'intervention peut etre de 48h. Que le besoin soit ponctuel ou pérenne, nous prenons le relai sans interruption.
Des étudiants en santé certifiés
Chaque étudiant passe un entretien avec notre psychologue clinicienne afin de vous proposer les meilleurs profils.
Typologies d'accompagnement
Nos étudiants en santé peuvent prendre en charge tout un panel de situation et pathologies (Alzheimer, Parkinson, sortie d'hospitalisation et faiblesse physique, fin de vie...) tant qu'il n'y a pas de geste médical à effectuer (injection, toilettes intimes...).
« Déjà moi ce qui m'a emballé tout de suite, c'est le fait que ça soit du personnel de santé, en formation mais ça n'a aucune importance car il faut quand même avoir une certaine empathie, une vocation, une envie de s'occuper de la personne. »
Caroline
Aidante
« Je peux tomber, il peut y avoir quelque chose… Tandis que quand la petite est là, ça me permet de savoir que si je tombe ou si j'ai mal à l’estomac la nuit, ou un problème… Je sais qu'elle est là. »
Yolande
Accompagnée
« Quand je viens chez Martine, ce n'est pas forcément pour travailler. On passe une bonne soirée. C'est arrivé dans mon quotidien et du coup je sais que quand je viens, ce n'est pas par contrainte ou pour me faire des sous. »