fbpx
07.69.63.12.57

La Charte des Chouettes d’Ernesti

En participant à l’aventure, moi Chouette d’Ernesti, 

je m’engage à :

– Agir avec respect au quotidien, ce qui signifie être courtois, être attentif et adopter un ton de communication agréable.

– Être réactif pour répondre à toutes demandes lorsque je suis sollicité par une famille, que ma réponse soit positive ou négative.

– Être ponctuel à chaque occasion et à prévenir immédiatement le Proche-Aidant en cas de retard.

EN CAS DE FORCE MAJEUR ENTRAÎNANT UN EMPÊCHEMENT : prévenir le plus rapidement possible le PROCHE-AIDANT, ainsi que mon coordinateur Ernesti. Je prendrai aussi contact avec une des autres Chouettes intervenant auprès de cette famille afin de me faire remplacer.

– Adopter un esprit d’équipe et d’entraide dans l’objectif de travailler en bonne intelligence.

– J’échangerai entre Chouettes sur l’expérience vécues auprès des familles dans le respect et la confidentialité de celles-ci.

– J’échangerai avec l’aidant concernant l’accompagnement de son proche.

– Être positif et dynamique, à proposer des activités adaptées à l’Accompagné tout en valorisant son autonomie.

– Être en complète transparence avec la famille et l’équipe d’Ernesti afin d’éclaircir les malentendus et résoudre les conflits, tout en privilégiant le dialogue et l’échange. A chacune de mes communications, je m’assurerai que d’avoir été bien compris par mon interlocuteur.

– Avoir de l’empathie envers l’Accompagné et son Proche-Aidant, ce qui signifie être capable de maitriser mes émotions tout en comprenant celles des autres.

 

Moi, Chouette d’Ernesti, je m’y engage.

S'inscrire à la newsletter !