En cliquant sur “Accepter tous les Cookies”, vous acceptez la conservation et le traitement de vos cookies sur votre navigateur à des fins d'optimisation du parcours de votre navigation, d'analyse de l'usage de notre site et d'optimisation de notre stratégie marketing. Consultez notre Politique des données pour plus d'information.
Le retour d’hospitalisation est critique dans le processus de rétablissement de l’individu – il l’est encore plus lorsque l’on avance en âge.
Post-chute, les auxiliaires de vie vous le diront, si un eco-système n’est pas mis en place rapidement, il y a 50% de chances de subir une nouvelle hospitalisation.
Mais au-delà des besoins physiques, le retour à la maison, et particulièrement les périodes de nuit, est un facteur d’angoisse très important chez les personnes fragiles. Le risque de chute est réel et doit être réduit au maximum pendant que la personne retrouve ses repères.
La présence attentive et bienveillante de votre Etudiant permettra à votre proche de se rétablir dans les meilleures conditions.
Une présence rassurante pour assurer la meilleure rémission
Avoir une présence à domicile, tout au long de la nuit, peut avoir un aspect déterminant dans la bonne rémission de votre proche.
Reprendre ses marques et ses repères après avoir passé plusieurs jours, parfois plusieurs semaines en dehors de son domicile n’est parfois pas si simple pour une personne âgée. C’est pourquoi, avoir une présence rassurante et bienveillante pour s’assurer que tout va bien peut complètement faire la différence pour une rémission rapide.
Pour une convalescence optimale
Une présence rassurante pour assurer la meilleure rémission
Nos autres spécialisations