En cliquant sur “Accepter tous les Cookies”, vous acceptez la conservation et le traitement de vos cookies sur votre navigateur à des fins d'optimisation du parcours de votre navigation, d'analyse de l'usage de notre site et d'optimisation de notre stratégie marketing. Consultez notre Politique des données pour plus d'information.
Tous les aidants familiaux vous le diront : s’occuper de son parent tous les jours est bien sûr admirable, mais cela reste très épuisant. A moins de se faire assister par une tierce partie, on se dirige rapidement vers l’épuisement de l’aidant familial, qui voit alors à son tour sa santé se détériorer.
Un maintien à domicile réussi est un maintien à domicile équilibré, stable et pérenne, au sein duquel l’aidant familial se sent bien et en confiance : il a réussi à monter l’éco-système lui permettant de piloter sereinement et quotidiennement l’accompagnement à domicile de son proche âgé.
Ce que nous proposons chez Ernesti c’est de vous offrir du répit en sachant que votre parent est accompagné par un étudiant en santé bienveillant et sélectionnée par vos soins.
Prenez ce temps pour vous, il est nécessaire.
Accompagner un proche est un marathon, pas un sprint
Quand un proche commence à perdre son autonomie, il est important de se structurer le plus vite possible. Une bonne organisation est souvent ce qui fait la différence entre le succès et l’échec d’un maintien à domicile.
Une organisation ne sera bonne que si elle permet à ses participants d’avoir des temps de repos. Prendre un temps pour soi permet de recharger ses batteries, de prendre du recul, et de revenir au cœur de l’accompagnement avec un nouvel entrain.
Pour prendre ce temps de repos, nos étudiants en santé sont de parfaits intervenants pour prendre le relais et veiller sur votre proche pendant votre absence.
S’accorder un temps de répit
Accompagner un proche est un marathon, pas un sprint
Nos autres spécialisations