09 80 80 90 70 non surtaxé | lun. - ven. 9h30 - 18h30

Témoignages

Dominique Carles

Aidant en région Bordelaise, fait appel à Ernesti depuis 12 mois

Aidant

Patrick Pedenaud

Aidant en région Parisienne, fait appel à Ernesti depuis 7 mois

Aidant

“Nous avons eu connaissance d’Ernesti par hasard et ne regrettons absolument pas notre décision de leur faire confiance !

Ma mère ayant besoin d’une présence toutes les nuits, l’équipe de 4 jeunes filles se relayant en fonction de leurs disponibilités est parfaite pour nous garantir cette présence.

D’autre part, la gentillesse des étudiantes est un plus indiscutable !

Enfin, le suivi administratif est tout à fait à la hauteur de nos besoins.

En un mot, je ne peux que recommander Ernesti !”

François Fischer

Aidant en région Strasbourgeoise, fait appel à Ernesti depuis 5 mois

Découvrez l’interview longue de Françoise.

Ma Maman a 93 ans. Depuis l’an dernier, nous nous étions rendu-compte que ses nuits n’étaient plus aussi paisibles qu’avant. Elle se levait plusieurs fois et avait un peu perdu la notion du temps. Par exemple, elle pouvait se lever définitivement à 2h du matin. Avec mes frères et sœurs, nous nous sommes interrogés pour trouver une situation adaptée, bien conscients qu’en vieillissant, son état ne s’améliorerait pas. Nous étions très soucieux de la laisser toute seule chez elle, car nous ne la sentions plus en sécurité. Nous avons mis en place « la présence verte » mais en décembre dernier, elle est tombée et s’est fracturé le fémur…

“Ernesti propose une plateforme attrayante et simple à utiliser pour l’inscription et les suivis de gardes de nuit.

Nous avons rencontré une étudiante qui est attentive à nos besoins et avec qui le relationnel est très fluide. Comme je fais le relai entre le dîner et l’arrivée de la “chouette”, nous prenons toujours un 1/4 heure pour échanger sur ma maman, mais aussi sur d’autres sujets. C’est un moment agréable.

L’investissement des Aidants familiaux n’est pas à prendre à la légère. Pour nous, la mise en place et l’organisation des différentes aides (professionnel & familiaux) nécessite un suivi quotidien, qui se rajoute bien sûr au travail. Avoir une aide apportée par un / une étudiante apporte une dimension de jeunesse qui est agréable pour toute la famille, y compris évidemment pour notre maman.

Je suis surprise qu’Ernesti ne soit pas mieux connu, notamment dans les milieux professionnels, comme par exemple l’hôpital gériatrique où est suivie ma maman. Sans doute que dans le futur, avec les demandes croissantes des familles, on peut penser que ce service bénéficiera à plus de personnes. En tout cas, je l’espère.

Encore une fois merci à toute votre équipe !”

Anne Page

Aidante en région Lyonnaise, fait appel à Ernesti depuis 9 mois

“Je suis satisfaite des services d’Ernesti tant au niveau administratif qu’au niveau de la prise en charge de ma maman âgée de 85 ans par la Chouette qui vient depuis fin Mars la garder 2 ou 3 nuits par semaine.
Elle est disponible, serviable, à l’écoute, volontaire et a un bon relationnel avec elle.

Pour conclure, je ne connaissais pas cette structure que j’ai trouvé par hasard sur le net car je cherchais une personne. Après un échange on m’a proposé une jeune étudiante qui est venue et l’aventure avec Ernesti à commencé. Ernesti mérite d’être connu par les familles qui ont des soucis de garde avec leurs aînés. Je leur recommande vivement.

Encore un  grand merci à toute l’équipe.”

Martine Ferretti

Aidante en région Marseillaise, fait appel à Ernesti depuis 3 mois

“Nous connaissons Ernesti depuis cet été seulement et y trouvons parfaitement notre compte, étant donné l’état de santé précaire de mon mari et celui-ci se dégradant assez vite.

Les membres de l’équipe sont toujours disponibles pour répondre à mes questions et ce avec une grande patience et gentillesse !

Nous avons d’abord eu la présence de Laura, puis celle-ci s’est retirée pour cause d’important travail à fournir en école de podologie. Nous avons été très satisfaits de son aide et de son sérieux.

À présent, pour la troisième fois ce soir, nous accueillons Marthe, également très disponible, chaleureuse et aux petits soins pour mon mari.

Mon mari est en confiance avec la jeune fille présente, moi aussi ! Cela me permet par ailleurs de me libérer un soir par semaine pour me rendre à des réunions ou à une activité de loisir, ce qui est bien appréciable lorsque la charge d’aidant se fait lourde !

Je suis donc très satisfaite des services d’Ernesti, dont je parle volontiers autour de moi quand l’occasion se présente.”

Bénédicte Villatte de Peufeilhoux

Aidante en région Toulousaine, a fait appel à Ernesti pendant 3 mois

Découvrez l’interview longue de Denis.

A la suite de trois hospitalisations de mon père, il nous a fallu organiser son retour à domicile. Son état lui occasionnant des hallucinations pendant la nuit, nous avons très vite compris que nous ne pourrions pas nous occuper de lui 24h sur 24h, et qu’il nous faudrait une aide extérieure, pour la nuit en tout cas.

En évoquant notre situation avec une de mes cousines qui avait rencontré une problématique identique, à savoir la nécessité d’une présence pendant la nuit, à Lyon avec sa maman, elle m’a parlé de votre entreprise…

Être mis en relation avec des étudiants en santé à proximité de votre proche.

“Je peux en tout cas témoigner de toute ma reconnaissance envers Louise qui est intervenue plusieurs nuits. Je suis admirative de sa capacité à s’adapter aux situations, de son engagement sérieux et de toute sa bienveillance.

Je remercie aussi Ernesti pour tout ce que vous avez mobilisé pour répondre à ma demande et permettre ces quelque temps de répit.

Bien cordialement”

Mireille Sioli

Aidante en région Grenobloise, fait appel à Ernesti ponctuellement

“J’ai connu Ernesti en cherchant sur internet une solution qui pourrait accompagner maman dans ses nuits difficiles, l’équipe était professionnelle les jeunes étudiantes respectueuses attentionnées, affectueuses.

Maman s’est sentie tranquille et ça pour moi c’était le principal. Chaque étudiante avait une personnalité hors du commun, maman nous a quitté et la peine est immense, mais je suis soulagée de lui avoir trouvé Ernesti pour l’accompagner durant ses derniers jours. Merci à Camille, et Meredith mes Chouettes “coup de cœur”.”

Nathalie Szabman

Aidante en région Parisienne, a fait appel à Ernesti durant 1 mois

Découvrez l’interview longue de Madame V.

J’habite à quatre-vingts kilomètres de chez mes parents. Maman qui a 88 ans s’occupe de mon père. Nous avons pris cette décision, qui ne nous a pas été  «  soufflée  » par un médecin ou un professionnel de santé, pour la soulager lors de ces journées de plus en plus difficiles à assumer et lui permettre de passer des nuits sereines.

Cette recherche d’aide pour la nuit a été déclenché par le fait que mon père se levait, tombait, déambulait dans la maison. Maman, dont les forces diminuaient, a été obligée d’appeler plusieurs fois le SAMU. Au bout de deux ou trois fois, ce service d’urgence lui a signifié qu’il ne pouvait plus se déplacer  «  juste  » pour relever papa. Heureusement des voisins se sont proposés de répondre à toute heure du jour ou de la nuit. Mais il était impossible de les solliciter régulièrement…

Être mis en relation avec des étudiants en santé à proximité de votre proche.