Faites accompagner votre proche pendant la nuit par un étudiant en santé.

Faites accompagner toute la nuit et de manière récurrente votre proche par l’étudiant en santé qui vit à côté !
icone discussion
Discuter toute la soirée
icone dormir
Veiller sur le sommeil
icone smartphone
Prévenir en cas de problème
En partenariat avec
Logo BPVF

Prenons contact

Remplissez ce formulaire pour qu’un conseiller Ernesti revienne vers vous par téléphone afin de discuter de l’accompagnement de votre proche.
Indiquez-nous le code postal où se situerait l'accompagnement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
illustration d'Ernesti en France
18 256
Chouettes en France
Nous sommes présents dans la France entière et nous pouvons trouver rapidement des étudiants en santé dans toutes les régions.
🛡️ AXA assure tous nos Accompagnements
Portrait Caroline Témoignage
« Déjà moi ce qui m’a emballé tout de suite, c’est le fait que ça soit du personnel de santé, en formation mais ça n’a aucune importance car il faut quand même avoir une certaine empathie, une vocation, une envie de s’occuper de la personne. »
Caroline
Aidante
photo accompagné
« Je peux tomber, il peut y avoir quelque chose… Tandis que quand la petite est là, ça me permet de savoir que si je tombe ou si j’ai mal à l’estomac la nuit, ou un problème… Je sais qu’elle est là. »
Yolande
Accompagnée
photo étudiante Chouette
« Quand je viens chez Martine, c’est pas forcément pour travailler. On passe une bonne soirée. C’est arrivé dans mon quotidien et du coup je sais que quand je viens, ce n’est pas par contrainte ou pour me faire des sous. »
Marion
Chouette

Questions fréquentes

Comment puis-je avoir suffisamment confiance en un étudiant inconnu pour s’occuper de mon proche âgé ?
Nos étudiants sont tous de futurs professionnels de la santé, ils ont donc pour vocation d’aider. De plus, ils ont été sélectionnés après un entretien avec notre psychologue clinicienne, qui les a évalués, et qui a validé leurs profils comme étant aptes à participer à notre aventure. En outre, vous pouvez les découvrir au travers de courtes vidéos de présentation pour vous faire vous-même une idée de leurs profils et ainsi faire les choix par affinités qui vous semblent les plus pertinents et adaptés à la situation. Vous êtes au cœur du processus de sélection de votre Chouette, personne ne vous sera jamais imposé.
Dans quelle(s) situation(s) puis-je faire appel à Ernesti ?
Nos services sont principalement indiqués dans des cas de risques de chutes, d’Alzheimer, de déambulations, de convalescence, d’angoisses, d’isolement ou encore pour offrir un peu de répit à l’aidant familial. Dans toutes situations impliquant de la perte d’autonomie de personnes âgées, il peut être pertinent de nous contacter.
Combien de temps faut-il pour mettre en place un accompagnement ?
Tout dépend de la zone recherchée et de si des Chouettes sont déjà présentes à proximité. Nous avons déjà mis en place des accompagnements en 24 heures, tandis que si aucune Chouette n’est initialement dans les environs au moment de la demande, cela prendra environ 2 à 3 semaines.
Est-ce que c’est légal et déclaré ?
Absolument, nos activités sont 100% légales et déclarées. Nous fonctionnons via le dispositif du CESU : chaque mois, vous déclarerez les heures que les étudiants auront travaillés.
Combien est-ce que je dépense pour une nuit d’Accompagnement ?
Pour une nuit d’Accompagnement standard, il vous en coutera 88€, ramenés à 52€ après le crédit d’impôt. Vous pouvez trouver davantage de détails sur notre dispositif ici : Nos tarifs
Quand est-ce que je suis prélevé ?
C’est en fin de mois que vous devez vous rendre sur le site du CESU et ainsi procéder aux différents paiements liés au mois passé.
Est-ce que je peux m’inscrire même s’il est possible que je ne me fasse accompagner qu’un nombre restreint de fois ou sur une courte période ?
Absolument, il n’est pas nécessaire d’avoir un nombre minimal d’accompagnements pour profiter de nos services, et notre aventure commune peut s’arrêter quand vous le souhaitez.

S'inscrire à la newsletter !